Comment changer l’IP d’un mobile ?

L’IP, encore appelé Internet Protocol Address est une adresse qui aide les appareils pour la navigation sur internet. Elle est disponible pour tous les téléphones et représente une information primordiale sans laquelle un téléphone ne peut être connecté au web. 

Cependant, il n’est pas rare de voir certains IP qui ne sont pas en mesure de vous donner l’accès à certains sites ou ne vous permettent pas de vous connecter sur une plateforme en ligne. Il existe des possibilités pour éviter ces problèmes comme le changement d’IP. Suivez dans ce guide les différentes méthodes de changement de votre IP. 

A découvrir également : Comment supprimer une vidéo sur Internet ?

La modification de l’adresse IP locale sous Android 

L’adresse IP locale provient du routeur auquel est relié votre appareil pour la navigation sur internet. Le routeur qui représente le réseau utilise ces données pour faire l’identification de l’appareil et envoyer les informations qui proviennent de l’appareil. Sur la base de la série d’adresse IP envoyée par le routeur, vous pouvez changer l’adresse IP en la rendant personnelle pour votre appareil et également la consulter sur https://mon-ip.io/.

Pour y parvenir, vous devez ouvrir votre téléphone et aller au niveau des paramètres. Une fois que vous ouvrez les paramètres, vous devez lancer l’option « Réseau & Internet ». Sur le réseau sur lequel vous êtes connecté, faites un appui long jusqu’à obtenir l’option « Modifier le réseau » et ensuite sur option avancer. À ce niveau, vous pouvez changer les réglages de l’IP sur statique et renseigner une nouvelle adresse IP pour votre appareil. 

A lire aussi : Tout savoir sur les attaques des sites WordPress

Par ailleurs, si vous ne voulez pas procéder directement aux modifications des réglages de votre appareil, vous pouvez télécharger l’application IP changer. Avec cette dernière alternative, il vous faut seulement renseigner votre adresse IP et elle se chargera du reste. 

Modification d’adresse IP publique sous Android 

L’adresse IP publique est celle employée par les sites et plateformes sur lesquels vous vous connectez sur internet. Elle est non seulement utilisée pour vous donner accès à des informations, mais peut aussi vous limiter et vous rendre impossible l’accès à certains sites internet. Il est à cet effet possible que vous modifiiez l’identité de votre appareil afin de pouvoir naviguer sur tous les sites qui vous étaient interdits d’accès. 

En principe, cette adresse est sous le contrôle des fournisseurs réseau, ce qui fait que vous n’avez pas autant de modifications à apporter à son égard. Pour faire simple, si vous disposez d’un fournisseur d’adresse IP qui emploie « Dynamic IP », vous pouvez réussir rapidement la modification. 

Par contre, dans le cas où votre fournisseur de service internet n’emploie pas « Dynamic IP », vous serez obligé d’utiliser un VPN. Ce dernier vous permettra de passer par le serveur d’un autre pays. Ainsi, vous pourrez apporter les modifications nécessaires afin de modifier l’adresse IP de votre mobile.