Nouveauté, des publicités sponsorisées vont apparaître dans My AI Snap

Snapchat va intégrer des publicités sponsorisées au niveau de son logiciel d’intelligence artificielle, My AI Snap, malgré de nombreux avertissements d’experts et notamment d’utilisateurs, Par conséquent, au milieu de la polémique, Snapchat a décidé de continuer à soutenir le bot conversationnel My AI. Celui-ci est un dérivé de ChatGPT, il permet aux utilisateurs de discuter. Le réseau social a précisé que désormais des publicités seraient intégrées à ce logiciel IA.

Intégration de publicités sponsorisées

Pour en savoir plus sur le sujet, creusons plus profondément dans le sujet. Cet outil a été présenté initialement en tant qu’ami virtuel pour les abonnés de l’offre Snapchat+. Cette offre payante du réseau social, avait été installée par défaut en haut de l’onglet Chat de l’application My AI Snap.

En parallèle : Améliorez votre visibilité en ligne grâce à un expert SEO basé en Vendée

Jusqu’à récemment, My AI était uniquement accessible via sa formule payante, aux seuls abonnés de Snapchat+. Cela a suscité la critique, voire le non-consentement de ses utilisateurs qui pensent que cette fonctionnalité a été intégrée sans leur accord. De plus, les utilisateurs ne peuvent pas supprimer le chatbot ou le rendre plus discret à moins qu’ils ne souscrivent au forfait payant.

Mais maintenant, les utilisateurs verront des publicités sponsorisées liées au chat.

Avez-vous vu cela : Comment devenir un programmeur informatique - Ce que vous devez savoir

Par exemple, lorsqu’un utilisateur demande à My AI Snap de l’aider à trouver un restaurant par exemple, l’interface va diffuser des annonces pour des restaurants et des services de livraison aux alentours. Cela concerne également les discussions sur :

  • les jeux vidéo
  • les films
  • et même les voyages

À titre de rappel : My AI est en phase d’expérimentation

Dès lors, face à la polémique, Snapchat n’a pas décidé de reculer. Quitte à mettre les pieds dans le plat, la plateforme aux 383 millions d’utilisateurs actifs quotidiens au premier trimestre 2023 affirme qu’elle testera des formats publicitaires expérimentaux au sein de son agent conversationnel. Par conséquent, les liens sponsorisés apparaitront directement dans les conversations entre My AI et les utilisateurs.

En conséquence, les annonceurs pourront acheter des liens sponsorisés sur Snapchat. Ces derniers apparaîtront au moment opportun lors de la conversation avec My Ai. De même, la société a annoncé qu’elle insérerait également des publicités dans Spotlight, l’alternative à TikTok.

La question qui se pose est : cette nouveauté permettra-t-elle à Snapchat de doubler ses revenus publicitaires en berne ? Ou plutôt, verser de l’huile sur le feu et faire fuir l’utilisateur. Cela explique pourquoi dans certains cas la plateforme répète qu’il ne s’agissait que d’une expérience.

Reste maintenant à savoir si Snapchat s’est déjà engagé auprès des annonceurs. À en juger par les polémiques que son robot conversationnel a suscitées, certaines marques pourraient ne pas vouloir s’y associer. Particulièrement les experts qui ont découvert de nombreux risques pour les données personnelles des utilisateurs ainsi que pour leur sécurité.