Révolution informatique : Les hommes, l’art et la science de l’informatique

Les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau sont devenus nos supports numériques préférés. Ils sont également devenus synonymes les uns des autres, avec des appareils de toutes tailles, formes et couleurs. Lorsqu’ils sont utilisés de manière responsable, ces appareils peuvent constituer un excellent moyen de communiquer avec d’autres personnes sur toute une série de sujets, de produits et de services. Mais lorsqu’ils sont utilisés de manière inappropriée, ils peuvent avoir des conséquences dévastatrices.

Une étude récente a montré que 40 % des parents ont déclaré que leurs enfants utilisaient un smartphone ou une tablette pour communiquer avec d’autres personnes entre 18 heures et 7 heures du matin. Les parents peuvent aider leurs enfants à s’hydrater, en éteignant ces appareils entre l’heure du bain et celle du coucher. Mais lorsqu’ils sont utilisés de manière inappropriée, les parents n’ont d’autre choix que de retirer leurs enfants d’Internet.

A lire en complément : Ux designer : quels sont les rôles, responsabilités et compétences essentielles dans le processus de conception web ?

Voici comment savoir si votre enfant utilise un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable de manière inappropriée.

Smartphones et tablettes

Smartphones et tablettes sont devenus synonymes l’un de l’autre, avec des appareils de toutes tailles, formes et couleurs. Lorsqu’ils sont utilisés de manière responsable, ces appareils peuvent être un excellent moyen de communiquer avec d’autres personnes sur toute une série de sujets, de produits et de services. Mais lorsqu’ils sont utilisés de manière inappropriée, ils peuvent avoir des conséquences dévastatrices. Une étude récente a révélé que 40 % des parents ont déclaré que leurs enfants utilisaient un smartphone ou une tablette pour communiquer avec d’autres personnes entre 18 heures et 7 heures du matin. Les parents peuvent aider leurs enfants à rester hydratés, en éteignant ces appareils entre l’heure du bain et celle du coucher. Mais lorsqu’ils sont utilisés de manière inappropriée, les parents n’ont d’autre choix que de retirer leurs enfants d’Internet. Voici comment savoir si votre enfant utilise un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable de manière inappropriée.

Cela peut vous intéresser : Ux designer : quels sont les rôles, responsabilités et compétences essentielles dans le processus de conception web ?

Ordinateurs portables et de bureau

Les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau sont devenus synonymes les uns des autres, avec des appareils de toutes tailles, formes et couleurs. Lorsqu’ils sont utilisés de manière responsable, ces appareils peuvent être un excellent moyen de communiquer avec d’autres personnes sur toute une série de sujets, de produits et de services. Mais lorsqu’ils sont utilisés de manière inappropriée, ils peuvent avoir des conséquences dévastatrices. Une étude récente a révélé que 35 % des parents ont déclaré que leurs enfants utilisaient un ordinateur portable ou de bureau au lit pour communiquer avec d’autres personnes avant de s’endormir. Les parents peuvent aider leurs enfants à rester hydratés, en éteignant ces appareils entre l’heure du bain et celle du coucher. Mais lorsqu’ils sont utilisés de manière inappropriée, les parents n’ont d’autre choix que de retirer leurs enfants d’Internet. Voici comment savoir si votre enfant utilise un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable de manière inappropriée.

Utilisation de l’internet par âge

Nous vivons désormais à l’ère des enfants « amis d’Internet ». Les parents peuvent choisir de mettre leur enfant sur le programme Web lorsqu’ils se couchent le soir. Il existe de nombreux sites et ressources Internet intéressants pour les enfants, y compris ceux qui leur permettent de créer leur propre site web. Mais si un enfant utilise une application de médias sociaux sur son téléphone, son ordinateur portable ou sa tablette, il ne le fait probablement pas correctement. Un enfant d’âge scolaire qui utilise les médias sociaux peut communiquer avec ses amis d’une manière inappropriée. Les parents peuvent aider leurs enfants à rester connectés au monde en les plaçant sur le canal adapté à Internet lorsqu’ils vont se coucher.

Comment savoir si votre enfant utilise un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable de manière inappropriée.

Si votre enfant utilise un smartphone, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau au lit, parlez-lui de ce que vous faites. Expliquez-lui ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Si votre enfant utilise toujours le même poste sur les médias sociaux, les sites web ou les applications, demandez-lui si vous pouvez faire quelque chose pour l’aider. Lisez les récits d’autres parents sur l’utilisation du smartphone, de l’ordinateur portable ou de l’ordinateur de bureau de votre enfant au lit. Demandez si vous pouvez faire quelque chose pour l’aider. Si votre enfant feuillette constamment des applications, des sites Web ou des messages sur les médias sociaux, demandez-lui si vous pouvez faire quelque chose pour l’aider. Lisez les témoignages d’autres parents sur l’utilisation du smartphone, de l’ordinateur portable ou de l’ordinateur de bureau de votre enfant au lit. Vous pouvez également envisager d’envoyer un message à votre enfant ou de visiter son profil sur Facebook ou Instagram pour voir si vous pouvez faire quelque chose pour l’aider.

Étapes à suivre lors de l’utilisation de smartphones, tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau.

Lorsque vous utilisez un smartphone, un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau au lit, parlez à votre enfant de ce que vous faites. Expliquez-lui ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Si votre enfant utilise toujours le même poste sur les médias sociaux, les sites web ou les applications, demandez-lui si vous pouvez faire quelque chose pour l’aider. Lisez les récits d’autres parents sur l’utilisation du smartphone, de l’ordinateur portable ou de l’ordinateur de bureau de votre enfant au lit. Vous pouvez également envisager d’envoyer un message à votre enfant ou de visiter son profil sur Facebook ou Instagram pour voir si vous pouvez faire quelque chose pour l’aider. Si votre enfant regarde toujours la même chose, il est peut-être en fin de ligne. Si votre enfant continue à feuilleter les posts sur les médias sociaux, vous pouvez remarquer qu’il ne sait pas par où commencer. Lorsque votre enfant regarde des posts sur des médias sociaux, des sites Web ou des applications qui n’ont pas de description, recherchez tout signe de communication inappropriée.

Conclusion

Notre monde numérique a changé. Désormais, c’est à nous de nous tenir au courant des dernières technologies et de mettre nos enfants à l’abri du danger. Mais ce n’est pas facile. Il existe de nombreux défis que les parents peuvent relever avec leurs enfants, qu’il s’agisse de fixer des limites ou de les aider à rester connectés pendant la sieste. Et la meilleure façon de le faire est d’utiliser la technologie. Avec un peu d’effort, vous et votre enfant pouvez faire partie d’un réseau décentralisé qui fonctionne pour tous.