Présentation des rouleaux thermiques 57x40x12 et des rouleaux TPE

Toute les personnes qui effectuent un encaissement par carte bancaire ou sur une caisse enregistreuse reçoit un ticket client. Sur ce dernier, toutes les informations concernant l’achat du fameux rouleau thermique y sont imprimées. Quelles sont alors les précisions à connaître sur les rouleaux thermiques 57x40x12 et rouleaux TPE ?

Quelle est l’importance des rouleaux thermiques et des rouleaux de TPE pour le commerce ?

Les rouleaux papier sont devenus de nos jours de plus en plus prisés un peu partout dans le monde. Cela est principalement dû aux effets écologiques offerts par ces bobines. En effet, la majorité des consommateurs se tournent de plus en plus vers les questions écologiques. De tels phénomènes ont poussé plusieurs entreprises à mettre en place des démarches écoresponsables. Étant donné que plusieurs tickets imprimés chaque année se retrouvent dans les poubelles, cela constitue un impact environnemental non négligeable. Pour limiter ces dégâts, les entreprises se tournent vers les rouleaux thermiques et le rouleau TPE sans bisphénol. De telles précautions sont prises dans le but de limiter l’impact environnemental.

Dans le meme genre : SEO pour les startups : comment obtenir la première position sur Google ?

Quelques précautions à prendre pour choisir le type de bobine idéale pour votre activité

En fonction de l’appareil à utiliser, il est important de bien choisir le type de rouleau idéal pour votre commerce. Si vous possédez par exemple un TPE ou une caisse enregistreuse, les dimensions seront annoncées avec 3 chiffres. C’est le cas par exemple des rouleaux thermiques 57x40x12 dont :

  • 57 millimètres de large ; 
  • 40 millimètres de diamètre ; 
  • 12 millimètres de mandrin.

Sur la notice des différentes appareils, les concepteurs prennent le soin de bien indiquer les dimensions des rouleaux qui conviennent à chaque terminal de paiement. Si vous ne possédez plus la notice de votre appareil, la meilleure solution serait de retrouver les informations adéquates en faisant une recherche sur la référence de votre équipement.

Avez-vous vu cela : Comment les développeurs peuvent-ils profiter de ChatGPT ?

La majorité des terminaux de paiement ont tendance à fonctionner avec des rouleaux thermiques de taille standard, notamment 57x40x12. C’est précisément ce que vous pouvez retrouver au niveau des terminaux de paiement TPE. Ce principe est particulièrement le même au niveau des caisses enregistreuses dont le standard est 80x80x12.

Concernant la qualité du papier, de véritables précautions doivent être prises pendant le choix des rouleaux thermiques pour vos terminaux de paiement TPE ou caisses enregistreuses. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit absolument pas d’un critère de choix qui doit être relégué au 2nd plan. Cela constitue généralement un gage de qualité qu’il ne faut pas négliger. En effet, le grammage du papier est déterminant lors du choix des rouleaux thermiques pour les TPE. Si vous optez pour un papier à faible grammage, vous obtiendrez des produits de basse qualité. Cela peut provoquer l’usure rapide ou la détérioration de votre appareil.